Représentation scolaire le même jour.
Tarif unique pour les adhérents En Vie Urbaine : 10€ - Renseignements à envie.urbaine@hotmail.fr
Plein tarif 26€
Billetterie : http://moulinduroc.asso.fr/billetterie/en-ligne/

Si la danse hip-hop était une couleur, elle serait rouge.

Mickaël Le Mer s’aventure sur le chemin de ses souvenirs pour traduire sur scène, avec ses danseurs, les sensations que cette couleur suscite et génère, jouant des paradoxes amour/colère, sensualité/sexualité, courage/danger… Le chorégraphe met à l’œuvre dans sa pièce la fragilité d’une humanité et la richesse nourrie du rapport aux autres. Sept « b-boys » virtuoses y offrent avec force et sensibilité une danse inspirée par différents styles chorégraphiques mêlant hip-hop, danse contact et danse contemporaine.

Rouge c’est aussi une création musicale et des ambiances sonores minimalistes créées à partir des sons émis par les danseurs : pas, chutes, souffles et rythmes cardiaques. Cette composition est spatialisée grâce à un système de multidiffusion sonore permettant une immersion totale du public dans la pièce, une très belle expérience pour les sens.

« Le hip-hop reste la colonne vertébrale, une écriture des corps viscérale. Mais c’est avant tout une danse aux mille éclats. Pas de frontières, pas d’opposition entre les styles. C’est en cela que la nouvelle création de la compagnie yonnaise S’Poart est absolument contemporaine. Elle n’enferme en rien, elle nuance. » (Loïc Tissot, Ouest-France)

http://moulinduroc.asso.fr/