Ateliers Vainqueurs Tremplin Rap 2016

Samedi 8 et dimanche 9 octobre - Le Camji
En partenariat avec le Camji
Intervenant : JM (Kontrat Dixion)
Les vainqueurs du Tremlin Rap En Vie Urbaine 2016 (Keurspi et Errör 404) bénéficieront d’une journée de résidence sur la scène de le Camji accompagnée par JM. Pour eux l’objectif est de se préparer au concert qui se déroulera le Samedi 15 Octobre au Camji où ils feront la première partie de Deen Burbigo et Kohndo.

Atelier Beatbox

Jeudi 20 et Vendredi 21 octobre de 14h À 17h - CSC de Part et d Autre
Intervenant : Alexinho (double champion de france en solo et en équipe)
Organisé en partenariat avec le CSC de Part et D’autre et le CSC du Parc
Ouverts aux jeunes de 14 à 20 ans, ces ateliers permettront de découvrir les bases
du Beatbox.
Venez apprendre à composer votre musique avec comme seul instrument la bouche.
Renseignement et inscription au CSC de Part et D’autre - 05 49 79 03 05

Concert Rap

Mercredi 19 octobre À 16h - CSC de Part et d Autre
Organisé en partenariat avec le CSC de Part et D’autre
Programmation en cours
Renseignement au CSC de Part et D’autre - 05 49 79 03 05

Atelier Initiation aux Percussions Corporelles

Samedi 15 octobre 2016 – 10h à 12h - Le Camji
Intervenant : Dorothée Panier (Compagnie TOUMBACK)
Tarif : 10€ par personne sur inscriptions : mathilde.d@camji.com
Accessibles à tous, les percussions corporelles consistent à utiliser le corps comme instrument de musique. Cet atelier favorise l’écoute, la spontanéité et l’expression musicale en groupe et propose d’appréhender le rythme de façon ludique. L’atelier débutera par un petit échauffement, se poursuivra par l’exploration des différents sons du corps pour aboutir à la création d’un morceau collectif.
De formation piano classique, Dorothée est très vite animée par l’envie de pratiquer divers instruments, en autodidacte, et va s’épanouir également à travers la danse, africaine, contemporaine et le chant. De l’accordéon de rue aux contes, en passant par la chorale Babouchka dont elle est chef de chœur, cette artiste « touche à tout » travaille aussi la mise en scène, la chorégraphie, la musique sur corps et l’écriture polyphonique.
La compagnie TOUMBACK développe un langage corporel autour des percussions corporelles et vocales qui lui permet de créer un lien entre la musique et la danse. Grâce à l’expression du corps avec les percussions corporelles, on se situe à la frontière du geste dansé et du geste sonore du percussionniste. La méthode TOUMBACK est accessible à tous et a été élaborée pour démocratiser la musique auprès de publics différents (enfants, adultes…).

Atelier Initiation au DeeJaying

Samedi 22 octobre 2016 – 10h à 12h - Le Camji
Intervenant : DJ Freshhh
Tarif : 10€ par personne sur inscriptions : mathilde.d@camji.com
Le deejaying est une discipline encore peu connue dans l’univers du hip-hop ! Pour l’aborder de manière ludique, l’atelier se déroulera en petit groupe et permettra d’aborder quelques notions historiques et techniques (scratch, mix, beat, etc.). Cet atelier accessible à tous favorise la découverte de cette pratique et un aperçu du métier de DJ !
En 20 ans de carrière, DJ Freshhh s’est forgé une solide réputation. Originaire de Rennes, cet autodidacte fait ses premières armes en 1996 à la radio. En 2013, il crée les fameuses Funky Fresh Party, qui au fil des saisons deviennent les soirées références pour tous les fans de funky dancefloor. Il partage la scène avec des Djs internationaux incontournables : Dj Format, Dj Dee Nasty... Avec des centaines de dates à son actif, ce caméléon du hip hop et de la scratch music reste fidèle à sa couleur musicale, funky et entraînante. Sa technique et son amour du vinyl, l’ont emmené dans des festivals de renommée internationale et en battles de danse.