Ateliers Lycées

Tout au long de la semaine, des ateliers, des démonstrations se dérouleront dans les différents établissements Niortais : DJ, parkour, Danse Hip Hop... programmation en cours de réalisation, plus d’information auprès des animateurs culturels.

Ateliers Centres Socioculturels

Les CSC du Parc et de Part et d’Autre vous proposerons de découvrir les cultures urbaines en lien avec le Festival En Vie Urbaine. Programmation à venir.

Jeudi 1 Oct / 13h30

Atelier d’écriture à laMaison d’arrêt de Niort
L’artiste présentera ses techniques de composition puis lancera des déclencheurs d’écriture aux participants, afin de développer leurs capacités créatives d’écriture. L’objectif ? Travailler sur la prise de parole, la musicalité et le sens du rythme, débloquer le syndrome de la page blanche, déscolariser l’écriture, et surtout, renforcer l’estime de soi.

Samedi 3 et Dimanche 4 Oct / 10h-18h

Ateliers Vainqueurs Tremplin au Camji (salle)
En Partenariat avec Le Camji, intervenant : JM de Kontrat Dixion.

Les vainqueurs du Tremplin Rap 2015 organisé au mois de Juin (Yatus et Sizaye) bénéficieront d’une journée de résidence sur la scène du Camji accompagné par JM. Pour eux l’objectif est de se préparer au concert de clôture du festival qui se déroulera le samedi 17 Octobre au Camji où ils feront la première partie de Hustla et La Gale.

Samedi 10 Oct / 14h-18h

Après-midi cultures urbaines au skate parc de Magné
En partenariat avec le Centre Socioculturel du Marais.

Tout au long de l’après midi, démonstrations de skate et Jam graffiti au rythme des platines de DJ Tony Korias.

Samedi 10 Oct / 10h

Atelier MAO (Musique assisté par ordinateur) / Le Camji (Bar)
Organisé par Le Camji, intervenant Tiwanka.

Envie d’apprendre à faire de la musique assistée par ordinateur ? Nous vous proposons de venir vous initi er à la M.A.O (Musique Assistée par Ordinateur) avec l’arti ste rappeur niortais Tiwanka. Attention le nombre de place est limité (10 personnes maximum),
merci de contacter Mathilde au Camji pour vous inscrire au plus vite : mathilde.d@camji.com. (Ouvert à tous - Gratuit/Sur inscription).

Jeudi 15 Oct / 13h30

Concert de Négrodiox à la Maison d’arrêt de Niort
Organisé par Le Camji

Negrodiox, c’est du rap vindicatif, engagé et franc. Il sait passer de la mélancolie à la brutalité, mais toujours à travers un lexique recherché et une profonde inspiration. Il ne se limite pas à dénoncer les problèmes sociaux, il s’attarde également sur l’indépendance, la musique, les sentiments, la violence.... Travailleur acharné, il a déjà trois albums à son actif. Son dernier opus « Histoires de principes » est une petite révélation.

Jeudi 15 Oct / 15h30

Atelier d’écriture avec le Centre Hospitalier au Camji (Bar)
Organisé par Le Camji, intervenant : Négrodiox.

Le rappeur Negrodiox animera un atelier d’écriture avec un groupe d’adolescents en atelier de musicothérapie de l’unité du Centre Hospitalier de Niort.

Samedi 17 Oct / 10h

Atelier Beatbox / Le Camji (Bar)
Organisé par Le Camji, intervenant : Alexinho.

Vous souhaitez vous initi er au beat-box ou l’art d’apprendre à jouer des percussions avec sa bouche ? Alors inscrivez-vous à notre atelier qui sera animé par Alexinho. Contactez et inscrivez-vous auprès de Mathilde au Camji :
mathilde.d@camji.com. Attention nombre de place limité. Gratuit.