Tarif : 4€ - Billetterie sur place

DE L’ENCRE – Fr/2011 - Réalisateurs : Ekoué et Hamé (La Rumeur)

Acteurs : Karine Guignard, Reda Kateb, Malik Issolah, Slimane Dazi, Béatrice Dalle, Frédéric Pellegeay, Bakary Keita, Yassine Azzouz.
De l’encre a reçu le prix TV5 Monde du meilleur long métrage francophone ainsi que le prix du public lors de la 17eme édition du festival international de Genève.
De l’Encre, c’est un drame musical. Un drame musical Rap.
Hamé et Ekoué, les leaders de La Rumeur, groupe rap mythique, ont écrit une histoire sur la vérité et le mensonge, le commercial et l’authentique, la réussite médiatique et le bonheur d’être écouté par un public concerné. Leur histoire est basée sur le ghost writing, ces auteurs fantômes qui pour quelques milliers d’euros acceptent d’être dans l’ombre d’un Rappeur, de lui fabriquer des mots sur mesure pour dire une colère bien relative. C’est un tabou dans le rap : un bon rappeur doit savoir écrire avant de savoir rapper. Nejma le sait. Nejma a 22 ans, elle écrit génialement bien et tient le micro avec une rage unique. Mais Nejma a aussi des envies de fille de 22 ans. Alors, elle accepte d’être le ghost d’un Diomède slameur propret et "acceptable". Sa descente aux enfers dans un milieu dur fera des morceaux de Rap d’une incroyable puissance.Et ça tombe bien. « De l’Encre » est un drame musical Rap. Le premier du nom en France.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

http://www.moulinduroc.asso.fr/