LINO & ÄRSENIK

Ärsenik est un groupe de rap français formé de Calbo et Lino. Membre du Secteur Ä, le groupe marque de son empreinte l’histoire du Rap Français en 1998 avec son 1er album désormais culte « Quelques gouttes suffisent » (double disque d’or). Ils se font aussi remarqué en participant à différents projets comme Bisso Na Bisso ou Noyau Dur.
Ils se démarquent par leur science des mots, leur précision au micro et leur style unique.
En 2012, l’album "Radio Bitume" de Lino sort sans son accord. Ce projet non finalisé, réussit malgré tout à ravir le public, ce qui contribue à donner l’envie à Lino de sortir un nouveau projet.
Lino, aka Mr Bors, sortira son 2nd album solo à l’automne 2014.
Ce projet est considéré comme l’un des albums de rap français le plus attendu par le public et aussi par beaucoup d’artistes qui ne cachent pas leur engouement pour le talent du maitre des mots.
Et c’est l’occasion pour Lino de présenter sur scène des extraits de ses précédents projets, des classiques d’Ärsenik en compagnie de ses frères, et de son nouvel album.

FIXPEN SILL

Fixpen Sill se forme en 2009, lorsque Vidji et Kéroué se rencontrent. Leurs influences se retrouvent dans l’attrait pour un rap fluide, axé sur la technique et la performance.
C’est en 2011 qu’ils se font remarquer avec le "5 Majeur", collectif composé de Fixpen Sill, Nekfeu , Hunam et Heskis. Le 9 titres remporte un franc succès, sans bénéficier de promotion ni de publicité il est téléchargé plus de 30 000 fois.
Forts de cette réussite, les deux acolytes enchainent rapidement sur un LP "Le sens de la formule" où ils posent les fondements de l’identité du groupe. Un projet très bien accueilli et qui sonne alors comme une belle promesse d’avenir, ne demandant qu’à être confirmée.
Après une participation au projet Fixpen Singe aux cotés de Caballero, Lomepal et Meyso début 2014, le groupe Fixpen Sill sort un nouveau maxi 4 titres intitulé "On verra plus tard". Le projet est disponible en téléchargement iTunes depuis le lundi 30 juin et défendu sur scène ici au Camji avec le dj/beatmaker Meyso aux platines bien connu sur le Festival En Vie Urbaine !

+ 1ère Partie : VAINQUEURS TREMPLIN RAP EN VIE URBAINE 2014

CELLULE AUTONOME
Cellule autonome est un groupe formé en 2011 à Royan composé de 3 MC’s.
Ils proposent un mélange de rap egotrip et conscient.

LES AIGUILLEURS
Originaires de Poitiers, Les Aiguilleurs pratiquent un hip hop énergique, teinté d’humour, sur des samples de jazz.