EVERYDAYZ (DJ Set)

Ilia "Everydayz" Koutchoukov est un garçon de son temps. Du genre de ceux qui piochent partout et s’inspirent de tout.
Minot de Perpignan, le jeune Ilia a longtemps partagé son temps entre les sons de la rue, les fusions électroniques balancées dans sa chambre et les rangs studieux du Conservatoire.
Du vintage au moderne, le producteur n’a jamais eu envie de choisir. Mieux, il triture et mélange les styles. Ses productions s’écoutent comme des mélodies hybrides où les notes et les gammes s’entrecroisent, de la pop au hip hop, entre rythmes blacks infusés par les années 1970 et la musique concrète.
Aussi, rien ne sert de catégoriser Everydayz sur un créneau distinct : si son port d’attache reste le beatmaking, il n’hésite pas à aller voir ailleurs, tantôt dee-jay, tantôt compositeur de productions originales pour des spectacles de danses (l’inauguration de l’espace "Made" à Berlin) et des séries télévisées (Les Lascars sur Canal Plus). Récemment, sa tournée avec le rappeur Némir, ainsi que ses prestations en solo lui ont apporté une solide expérience de la scène, légitimant un passage en Boiler Room en 2013. Signe incontestable de l’étendue de son talent, il collabore désormais avec le producteur et dee-jay Agoria au sein du duo qu’ils forment ensemble, SunLune.
Loin de s’arrêter en si bon chemin, Everydayz poursuit aujourd’hui sa recherche constante sur la scène musicale, par delà les frontières et les envies.
Au programme ce soir, Hip-Hop, Bass Music et sonorités Trap. Déflagrations assurées sur le Dancefloor de L’Alternateur !